Tournée Générale

Guinguette à crête

La Tournée Générale écume les bars, les petites salles, les festivals et sillonne les routes de France avec sa gouaille engagée et ses rythmes enivrants, déferlantes d'accordéon sur des textes sans concession mais toujours très soignés. Si on mélange le tout, cela nous donne déjà plus de 200 concerts aux 4 coins de l'hexagone et un public de plus en plus avide de ce nectar généreux, festif et incisif. Les trois tribuns de scène ajoutent aux sujets qu'ils abordent et aux portraits qu'ils dressent une forte dose d'humour grinçant et d'auto-dérision.

Une guitare, une basse, un accordéon, des textes allant de la brève de comptoir aux sentiments les plus profonds, voilà les ingrédients constituant la TG ! Certains appellent ça « guinguette à crête », d'autres « chanson à texte »... En tout cas, une chose est sûre, c'est que sur scène ça déménage ! Entre guinche et festoyades, la poésie se mèle à la colère sous le son de l'accordéon.

Ces trois gaillards là, il ne faut pas leur en promettre ! Leur prestation ressemble à une bonne bière : tantôt on la déguste à petites gorgées, tantôt la soif nous prend et hop ! Cul-sec! Eh, patron ! Remettez nous ça ! Un vent de délire flotte sur une mousse généreuse, et le liquide ambré petille de mille malices et autres impertinences. C'est du tonique qui donne des fourmis dans les pieds et de l'air frais dans la tête. À consommer gouluement!