L'Herbe Folle

Energie jazz rock manouche

Quatre multi-instrumentistes, rares et farceurs, nous emportent, avec leurs airs bigarrés et joyeux, dans leurs histoires sincères, espiègles et lucides. Limpide et rapide, le quatuor fait naturellement trémousser du popotin en cultivant le changement de ton, dans la grande famille des musiques dansantes et métissées.

Leurs paradoxes, c'est de laisser libre cours à chacun des quatre membres, tous auteur-compositeurs et tous poly-instrumentistes, sans en brider aucun. Leurs paradoxes, c'est de cultiver les identités plurielles et les ponts entre les styles musicaux, troublant ainsi le jeu des étiquettes.

Un groupe de chanson ? Assurément ! En français, en polonais, en clin d'œil occitan, L'Herbe Folle distille un savoir-vivre épicurien, une conscience militante, un vent de bohème qu'il fait bon entendre par les temps qui courent.

Un groupe de musiques acoustiques ? Hé comment : jazz, klezmer valse, bourrée, java, tzigane, tout y passe ! C'est dans la rue qu'ils ont commencé à jouer et qu'ils aiment toujours à se produire. De là leur gout prononcé pour l'acoustique et leur envie de clôturer tout en douceur un concert tonitruant.