Batlik

Un travail d'orfèvre, à la guitare comme à la plume

Loin des acoquinements avec l’industrie musicale, Batlik est un artiste sans compromis, authentique. Un propos percutant, un jeu de guitare percussif, un phrasé syncopé, une voix unique au timbre sensible et puissant... Batlik est tout cela à la fois, mais surtout un bosseur qui avance avec beaucoup d’honnêteté et de sens.

Six ans de tournée, du solo au quartet, à marteler sa guitare, à balader son public en concert comme personne et six albums produits en totale indépendance. La seule machine qu’il alimente est celle de la créativité, qui nourrit nos appétits auditifs avec des mots simples et des mélodies entêtantes. Les émotions qui s’en dégagent font des concerts de Batlik une réelle rencontre, un moment de vérité et de poésie pure.

« Quand l'administration a des relents de l'époque à Papon, siffler l'hymne national devient alors une affaire de morale. Si ces quatre flics ont des gosses, quelle version leur serviront-ils ce soir ? On a volé deux pères à leurs enfants ou bien on a arrêté les méchants ? »